Comment faire Adho Mukha Svanasana et ses avantages

Adho Mukha Svannasaba est prononcé comme A-doh MOO-kah shvah-NAS-anna. Le nom est dérivé d'un mot sanskrit – Adho signifie en avant, mukha signifie visage, Svana signifie chien et asana signifie posture. L'asana est semblable à un chien se penchant en avant. Il a un certain nombre d'avantages qui en valent la peine de pratiquer quotidiennement. Même les débutants peuvent commencer facilement cette routine.

Comment commencer à pratiquer l'Adho Mukha Svanasana:

Avant de commencer à pratiquer cet asana, assurez-vous que votre estomac est vide. Tôt le matin ou quelques heures avant un repas serait le moment idéal pour commencer cette routine. Cela peut vous donner suffisamment de temps pour que votre nourriture soit digérée au cas où vous décideriez de la réaliser après le repas.

En outre, cet asana est plus efficace lorsqu'il est effectué le matin.
Pour un débutant, le style asana qui convient est le yoga ashtanga. La durée est d'une à trois minutes. La routine renforce les jambes, les bras et le dos.

Étapes à suivre pour faire l'Adho Mukha Svanasana:

Voici les instructions étape par étape que vous pouvez suivre:

  • Tenez-vous sur les jambes et les mains, ce qui fait que votre corps prend la forme d'une table.
  • Expirez et soulevez doucement vos hanches. Redressez les coudes et les genoux jusqu'à ce que votre corps prenne une forme de V inversé.
  • Vos mains doivent être alignées avec les épaules et vos pieds jusqu'aux hanches. Assurez-vous que vos orteils pointent droit.
  • Mettez de la pression sur vos mains au sol et redressez votre cou en permettant à vos oreilles de toucher l'intérieur des bras.
  • Maintenez cette position pendant quelques secondes et pliez les genoux et revenez à la position de départ.

Précautions:

Il est préférable de demander l'aide d'un formateur ou d'un praticien professionnel avant de commencer cet asana. Ne pratiquez pas cet asana si vous souffrez de problèmes de santé comme l'hypertension artérielle, la rétine endommagée, le syndrome du canal carpien, les capillaires oculaires faibles et la diarrhée. Les femmes enceintes devraient pratiquer cette routine avec beaucoup de précaution. Il est préférable de demander l'avis d'un professionnel de la santé avant de commencer à pratiquer l'asana.

Comment faire Adho Mukha Svanasana

Conseils de pose de chien orientée vers le bas pour les débutants:

Si vous êtes un débutant de la pratique de cet asana, voici quelques conseils à garder à l'esprit:

  • Si vous ne savez pas si vous faites correctement l'asana, gardez ces conseils à l'esprit. Notez que si vos articulations restent stressées ou instables, vous devez garder un œil sur leur alignement. Recommencez en gardant vos genoux juste sous vos hanches et vos mains sous votre épaule.
  • Vous pouvez vous entraîner debout contre un mur pour bien commencer la routine. Tenez-vous à trois pieds de distance en gardant vos jambes écartées. Placez vos mains jusqu'à ce que vous atteigniez le niveau du torse. Vos bras doivent s'aligner sur le sol.

Avantages d'Adho Mukha Svanasana:

Les avantages d'Adho Mukha Svanasana sont nombreux. Voici certains des avantages que nous avons énumérés:

1. Renforce les muscles abdominaux:

L'asana inversé pour cette routine est connu comme la pose de chien. Nous savons tous que cette routine est bénéfique pour les muscles abdominaux et la colonne vertébrale. La routine a également les mêmes avantages sur les muscles abdominaux. Il est également utile pour étirer et renforcer les muscles.

2. Améliorez la circulation sanguine:

Comme mentionné ci-dessus, l'asana est une inversion. La tête est inclinée vers le cœur et les hanches sont levées. Il y a un roulement donc la circulation sanguine coule, ce qui stimule la circulation.

Avantages de pose de chien vers le bas

3. Améliorez le système digestif:

Cette routine permet au système abdominal de comprimer les organes du système digestif, y compris la rate, le foie et les reins.

4. Tonifie les mains et les pieds:

Le poids corporel se déplace vers les mains et les pieds lorsque vous faites cet asana. Par conséquent, il maintient les membres toniques et équilibrés.

5. réduit l'anxiété:

Cet asana peut détendre votre esprit et réduire l'anxiété. Lorsque la colonne cervicale et le cou sont étirés, vous sentirez automatiquement votre stress se relâcher.

Ce sont les avantages d'Adho Mukha Svanasana et comment le réaliser. Nous espérons que ces informations vous éclairent sur les moyens de le faire.

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Comment faire Adho Mukha Svanasana et ses avantages
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