YOUTUBE: Yoga pour le bas du dos – Living Yoga

Saviez-vous que 80% des adultes souffrent de douleurs au bas du dos à un moment donné de leur vie? Les causes de la douleur peuvent aller d'une souche mineure à une blessure traumatique complète avec de nombreux problèmes entre les deux. En règle générale, les analgésiques sont la première recommandation de traitement. Le problème avec cela est qu'il ne masque le problème que pendant une courte période, il ne résout pas le problème. Cela crée également une dépendance aux médicaments pour le soulagement. Cette semaine, je vous apporte une autre solution pour les douleurs au bas du dos; Yoga! Le yoga est une option fantastique pour le soulagement de la douleur car il peut offrir un soulagement instantané ainsi que résoudre le problème complètement avec une pratique cohérente à long terme. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir quand il s'agit de yoga pour le bas du dos, donc cette séquence est idéale pour tout le monde. Pas seulement ceux d'entre nous qui souffrent de douleurs lombaires.

Durée

Cette séquence dure environ 30 minutes et est idéale à tout moment.

Accessoires

  • Tapis de yoga
  • Des vêtements confortables
  • Blocs de yoga (suggérés mais non requis)
  • Sangle de yoga (la serviette peut également être utilisée)
  • Couverture (suggérée mais non requise)

Niveau de compétence

La vidéo Yoga pour le bas du dos est idéale pour tout le monde, que vous soyez novice en yoga ou que vous le pratiquiez depuis de nombreuses années. Modifiez les poses plus difficiles au besoin.

Rappels amicaux

  • Faites taire votre téléphone. L'idée est de se déconnecter complètement pendant quelques minutes.
  • Prenez votre tapis de yoga et vos accessoires avant la vidéo au besoin
  • Trouvez un espace calme pour vous installer. De préférence loin des distractions et utilisez le même endroit à chaque fois pour la pratique.

Et après?

Une fois la séquence terminée, nous vous encourageons à vous asseoir silencieusement pendant quelques instants. Pratiquez cette séquence au moins 2-3 fois par semaine pendant quelques semaines et vous êtes sûr de remarquer un soulagement de la douleur et un bas du dos globalement plus fort.

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