Pourquoi le yoga est-il le meilleur entraînement COVID-19? – Yoga vivant

Avec cette pandémie mondiale, des millions de personnes sont prises au piège dans leurs maisons tandis que d'autres, qui aimeraient pouvoir s'abriter chez elles, travaillent dans les services essentiels et doivent sortir régulièrement. Partout où vous regardez, il est facile de voir l'impact terrible que ce virus a eu. Au moment où j'écris ceci, cela fait presque un mois que mes entreprises ici à Seattle ont fermé. Je me demande chaque jour quand nous pourrons rouvrir. Je crains que ce ne soit pas de sitôt.

Soudain, notre monde s'est transformé et tant de choses ont été rendues disponibles en ligne à mesure que les industries pivotent et s'adaptent. Chapeau à toutes les petites entreprises qui innovent pour survivre. Ce n'est pas facile. Mon cœur va à ceux qui ne peuvent pas faire ce changement – mon dentiste, mon coiffeur et tant d'autres.

Il n'y a jamais eu de meilleur moment pour bouger sérieusement notre corps. Je sais que je n'ai pas à vous convaincre que l'exercice est bon pour vous. (C'est même bon pour ceux qui vous entourent!) Mais je sais aussi que le fait d'avoir tant d'options à portée de main peut devenir écrasant. Je suis là pour vous aider à naviguer dans le bruit, afin que vous ne perdiez pas un temps précieux à faire du marketing de promotion de promesses vides.

Bien que je respecte de nombreuses séances d'entraînement différentes (j'en fais moi-même quelques-unes!) Si vous êtes occupé à jongler avec l'école-maison, le travail, les tâches ménagères et 25 autres choses, je crois que le YOGA est la meilleure séance d'entraînement pour vous.

Tout d'abord, quelques questions:

  • Vous êtes-vous senti plus anxieux ces derniers temps – à propos du bien-être de vos proches, de vos finances, de l'éducation de vos enfants ou de toute autre chose?
  • Vous sentez-vous faible ou déprimé ces jours-ci?
  • Avez-vous cherché des moyens de rester en bonne santé?
  • Souhaitez-vous que la vie à la maison soit plus calme et que vous ayez plus de «temps pour moi»?
  • Êtes-vous aux prises avec l'incertitude quant au retour à la normale?

Si vous avez répondu «oui» à l'une des questions ci-dessus, alors vous, comme moi et à peu près le reste du monde, subissez des niveaux élevés de stress. Cela a un impact profond sur notre moi physique ainsi que sur notre bien-être émotionnel: le corps se souvient de tout, même au niveau cellulaire. Peu importe à quel point vous avez été directement ou indirectement touché par cette pandémie, votre système entier fait face à plus d'anxiété et de stress.

Le yoga a prospéré pendant des milliers d'années pour une bonne raison, mais à un moment comme celui-ci, il est encore plus pertinent, non seulement pour vous, mais aussi pour ceux qui sont affectés par votre humeur.

Voici cinq raisons pour lesquelles le yoga devrait être votre premier entraînement COVID-19:

  1. Le yoga régule le stress et diminue l'anxiété
  2. Le yoga améliore l'humeur + supprime le brouillard cérébral = améliore la clarté
  3. Le yoga est amusant, dynamique et change la vie
  4. Le yoga fonctionne plus que vos muscles
  5. N'importe qui peut faire du yoga – aucun équipement nécessaire
  6. Le yoga régule le stress et diminue l'anxiété

Le yoga régule le stress et diminue l'anxiété

Le yoga aide à gérer et à réguler le stress et l'anxiété. Il offre un soulagement instantané mais, plus important encore, il contribue également à la gestion du stress à long terme. Avec une pratique de yoga cohérente (de 2 à 4 fois par semaine), vous passerez du mode combat ou fuite à l'apaisement de votre système nerveux. L'activation de votre système nerveux parasympathique par le yoga vous aide à vous détendre et à vous sentir plus calme et plus en contrôle. Chaque pose est incomplète sans le souffle et, en faisant correspondre le souffle et le mouvement, vous vous plongez pleinement dans le moment présent. En conséquence, vous ne dériverez pas à vous attarder sur les problèmes. Avec une pratique constante, rester présent devient votre état naturel par défaut.

Le yoga améliore l'humeur + supprime le brouillard cérébral = améliore la clarté

Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire pour améliorer nos humeurs: mettre de la musique, faire une promenade, diffuser des huiles essentielles, faire des pâtisseries, un appel vidéo avec un ami, etc. Je parie que vous avez votre propre liste. Mais il y a un facteur commun ici – pouvez-vous le repérer? Ce sont tous externes. Dans la pratique des asanas, vous respirez, bougez, étirez, tordez et libérez chaque partie de votre être, supprimant les blocages énergétiques et libérant la raideur, la matité mentale et la léthargie. Si, comme moi, vous avez regardé Netflix tard dans la nuit, vous vous réveillerez probablement avec un peu de brouillard cérébral. Le yoga fonctionne comme un excellent outil pour améliorer la concentration et la clarté de la pensée. Vous vous éloignerez de chaque pratique en vous sentant mieux qu'avant.

Le yoga est amusant, dynamique et change la vie

Si rien d'autre ne vous convainc, faites du yoga parce que c'est amusant. Oui, FUN! Nous pouvons tous utiliser un peu plus de plaisir dans nos vies, surtout maintenant. Si vous vous demandez comment cela peut être ainsi, la réponse est: trouvez un bon professeur de yoga. Quelqu'un qui vous dynamise. Quelqu'un qui vous voit (virtuellement, mais en temps réel) et qui peut vous aider à grandir et à réussir dans votre pratique. De plus, revenez à la même classe semaine après semaine, pour vous sentir comme faisant partie d'une communauté virtuelle partageant une perspective de bien-être et les mêmes difficultés et opportunités.

Le yoga fonctionne plus que vos muscles

Le yoga est bien plus qu'une simple séance d'entraînement. Oui, cela fait travailler tout votre corps: il vous rend fort et flexible et vous aide à vieillir avec élégance. Mais les avantages vont bien plus loin. Le yoga détoxifie vos organes, améliore la circulation, améliore la respiration, abaisse la pression artérielle, améliore la santé cardiovasculaire, renforce l'immunité, favorise la santé des nerfs, prévient les blessures, augmente la concentration et l'équilibre, régule les émotions, soutient la longévité … Je pourrais continuer encore et encore. Fondamentalement, c'est bien plus que simplement être mignon dans votre pantalon de yoga!

N'importe qui peut faire du yoga – aucun équipement nécessaire

Quand je dis que n'importe qui peut le faire, je le pense! Que vous ayez 75 ans ou que vous soyez un adolescent, il existe un type de yoga pour vous. Cela peut prendre un peu de temps pour trouver le bon ajustement, mais les gens de tout âge, de tout sexe et de tout type de corps peuvent faire du yoga. Cela peut sembler un peu différent de ce qui est vendu sur les réseaux sociaux sous le nom de «yoga», mais rappelez-vous qu'il existe de nombreuses fausses déclarations. L'avantage est que vous n'avez besoin de rien pour commencer. Un tapis de yoga serait génial, mais même si vous n'en avez pas, il existe de nombreux accessoires de fortune. C’est nul. Vous avez juste besoin de vous présenter!

J'espère que ces raisons sont suffisamment convaincantes pour vous permettre d'arrêter de sauter d'un entraînement à l'autre, en essayant de trouver celui qui fait tout. J'aimerais avoir de vos nouvelles: quel est votre entraînement ou votre style de yoga préféré? Pourquoi? Arrêtez-vous sur Facebook ou Instagram pour des doses quotidiennes d'inspiration!

P.S. Si vous êtes prêt à commencer votre voyage de yoga, rejoignez-moi de n'importe où dans le monde pour les cours de yoga Livestream.

Pourquoi le yoga est-il le meilleur entraînement COVID-19? – Yoga vivant
4.9 (98%) 32 votes