Eat Pie: comment survivre aux vacances

Manger la putain de tarte aux pacanes

Mon grand-père est décédé en 2015. Lui et ma grand-mère étaient mariés depuis 65 ans et se connaissaient depuis l'âge de 13 ans. Après son décès, ma grand-mère a dû se faire remplacer la hanche (puis elle est sortie 4 fois), elle les médecins ont trouvé un cancer du sein dans les deux seins et ont dû retirer une partie de son côlon en raison d'un cancer du côlon.

Mais ne vous inquiétez pas pour elle maintenant, ma douce grand-mère de 94 ans prospère à Charlotte, NC.

Il y a quelques années, alors qu'elle se débattait avec tout cela, je lui rendais visite à la maison de VA où elle et grand-papa ont vécu toute ma vie et elle m'a dit que ses médecins lui demandaient de prendre du poids. Elle disparaissait littéralement.

Elle a dit: «J'ai passé toute ma vie à essayer de perdre du poids. Je ne sais même pas comment manger pour prendre du poids. " C'était l'une des choses les plus percutantes que ma grand-mère m'ait jamais dites.

À part – en tant que femme du sud, j'ai besoin de savoir comment faire des biscuits au jambon, du poulet frit et de l'aspic de tomate parce que ce sont les choses que vous êtes censé apporter aux funérailles. En outre, Gram dit que le vernis à ongles est censé être rouge ou rose.

Quand elle a parlé de faire de la nourriture pour les funérailles, j'avais probablement 18 ans et je savais que l'aspic de tomate est dégoûtant et que (j'espère) en raison de mon invincibilité à l'époque, je n'irais pas aux funérailles de si tôt. Des compétences apparemment inutiles qui semblent désuètes (dont je me souviendrai probablement quand j'irai à des funérailles). Et à propos du vernis à ongles… mes ongles, ma couleur Gram. #pas désolé.

Mais quand elle a dit d'essayer de perdre du poids pour ses 89 ans de vie… c'était comme si une ampoule s'était éteinte pour moi. Je ne voulais pas que ce soit ma vie – et jusqu'à présent, ça l'était.

Je ne veux pas passer mon temps ici à essayer de façonner mon corps d'une manière qui ne l'est pas.

Je veux que mon espace cérébral (apparemment limité) ait plus de connaissances que le contenu calorique et macro des aliments. Je veux avoir plus d'espace dans mon cerveau pour m'occuper des choses qui se passent dans le monde au lieu d'un simple nombre fluctuant sur une échelle et de la désirabilité subjective de mon propre corps physique.

Je veux pouvoir apprécier et adorer tout ce qui accompagne la nourriture: sa saveur, son aspect social, sa nature et ses saisons, l'expérience festive que peut être la nourriture, la satisfaction que je ressens quand je mange ce que je veux et ce dont j'ai besoin, ce sentiment d'être complètement farci après avoir mangé de la tarte aux noix de pécan lors de ma visite (en espérant que ma tante ne le RUINE PAS avec des pépites de chocolat – vers Thanksgiving 2015, ma grand-mère a fait une tarte au «derby day» au demande de ma tante.

J'ai essayé d'interdire ma tante de futures visites si elle allait tout gâcher avec des pépites de chocolat. Je veux dire, comme ce que vous aimez mais… ne plaisante pas avec ma tarte préférée) et puis la marche inévitable avec mon père et mon chien, et la sieste qui se passe après la tarte.

Sois poli. Manger. Mais aussi, ne soyez pas gros.

Ayant grandi dans le sud avec des grands-parents très traditionnellement du sud, il y a une dualité étrange de montrer des soins en nourrissant les gens que vous aimez ET en tant que femme, en vous assurant de rester petite et petite (ce que je n'ai jamais été) et polie.

Petit et petit, peut-être pas… mais une AF féroce? Oui.

Il y avait toujours des éloges si vous aviez l'air plus petit que la dernière fois qu'ils vous ont vu et aussi des inquiétudes si vous ne mangiez pas de grandes portions ou ne preniez pas de secondes. Manger beaucoup de ce qui vous a été servi était une façon d'être poli et de montrer que vous étiez reconnaissant du temps et du soin que la personne qui cuisinait avait mis dans la préparation du repas. Enfant, c'était très déroutant. Je ne me suis jamais senti en contrôle de la quantité de nourriture que je mangerais.

Maintenant, je sais que j'ai le choix en ce qui concerne la nourriture – en particulier en ce qui concerne les vacances, les réunions de famille, les repas avec des amis, ou généralement quand je ne mange pas seul:

  • Oui, je mange aux heures des repas lorsque tout le monde mange parce que je veux faire l'expérience de m'asseoir avec ma famille ou mes amis pour un repas que nous avons collectivement travaillé dur pour créer.
  • Si je n'ai pas très faim au moment du repas, je mange quand même parce que je veux vivre une expérience sociale. Je ne mange que ce que je veux. Je peux revenir en arrière si je veux. ET combien ou combien je mange n'a rien à voir avec les sentiments des autres (même s'ils sont offensés si je ne mange pas autant qu'ils le voudraient – ou s'ils deviennent «préoccupés par ma santé» s'ils percevoir que j'ai mangé «trop»)
  • Si j’ai vraiment faim avant tout le monde, j’attendrai que nous nous asseyions tous ensemble parce que je suis en relation avec mon corps de façon à ce que je puisse dire: «Hé bod. J'ai entendu dire que tu avais faim en ce moment et, si ça te va, j'aimerais attendre le dîner pour que nous puissions manger et célébrer avec le reste de la famille. Est-ce que ça va? " Si la réponse est «oui», c'est bien, nous attendons. Si ça ne va pas pour mon corps, je mange une collation.

La nourriture n'est pas seulement du carburant. Et ça peut l'être.

La nourriture n'est pas seulement l'heure sociale. Mais ça peut l'être.

La nourriture peut être une relation difficile à naviguer car, socialement, il y a beaucoup de pièces mobiles. Et, cela peut être simple si nous le permettons.

Certains d’entre nous n’ont pas toujours le choix si, quand et ce que nous mangeons. Et, selon l'accès, certains le peuvent. Ceux d'entre nous qui ont beaucoup de choix et d'accès, doivent comprendre le privilège de cela – pour moi, la compréhension de beaucoup de mes privilèges m'a vraiment aidé à mettre en perspective beaucoup de choses qui avaient une tonne de poids et étaient rigides règles pour moi. Considérez-vous officiellement invité à explorer cela.

La nourriture pendant les vacances peut être difficile. Et cela ne doit pas l'être.

Je demande souvent des conseils à des amis, à mon thérapeute, à des livres, à des comptes Instagram, peu importe.

J'ai remarqué cela comme un modèle lorsque je me sens sans fondement, en insécurité ou comme une fraude. Je cherche quelqu'un pour me dire que je fais tout mal et comment le faire correctement, étape par étape. Parce que si je peux demander à quelqu'un d'autre de me dire quelle est la réponse, cela signifie que je n'ai pas à regarder à l'intérieur et à comprendre ce qui est bon pour MOI… qui se sent vulnérable, comme je pourrais me tromper (c'est souvent une question de moi ne me faisant pas confiance), comme ce que je choisis pourrait repousser les gens, peur de l'échec, peur d'être hors de contrôle.

Je trouve que nous faisons la même chose en matière de nourriture. Nous sous-traitons et recherchons des règles, des plans de repas, des blocs de temps, des macros, des calories, des shakes, des pilules, plus d'eau… nous espérons que quelqu'un d'autre pourra nous dire ce qui nous convient. Mais la vérité est que nous avons des corps.

Et, si nous pouvons continuer à faire le travail pour nous adapter aux besoins de notre corps, les règles ne semblent pas avoir d'importance parce que nous avons notre propre ensemble de besoins dictés par notre corps, si nous écoutons. Et tout comme nous le faisons en tant qu'êtres humains, nous allons perdre la compréhension de ces besoins. Nous allons essayer un aliment et notre corps pourrait ne pas vraiment se sentir bien à ce sujet pour une raison quelconque. La raison pourrait être importante – cela pourrait être une chose de santé comme Crohn ou IBS – si vous pensez que cela pourrait être le cas, allez voir un diététicien non-régime (si vous êtes à Nashville: allez à Nashville Nutrition Partners) qui peut vous aider à comprendre cela et les indices de votre corps.

Cela pourrait aussi être une autre raison comme si vous n'avez pas suffisamment dormi, vous vous êtes disputé avec un ami, vous avez besoin d'un câlin, vous en faites trop, vous ne vous sentez pas assez de but, ou aujourd'hui n'était tout simplement pas le jour pour houmous et c'est ok.

Si un aliment ne se dépose pas bien dans votre corps, utilisez ces informations pour la prochaine fois. Tu es humain. Vous allez mal comprendre un signal de temps en temps. C'est bon. C’est une pratique pour comprendre votre corps et les besoins de flux et de reflux.

Aucun plan de repas ne peut vous dire ce dont vous avez besoin.

Alors mange la tarte aux pacanes.

Mangez-le jusqu'à ce que vous en ayez assez. Mangez une tarte aux pacanes quand vous le voulez tout au long de l'année. Et la prochaine fois que votre tante le gâchera à Thanksgiving (pour la première fois de votre vie), vous pourriez ne pas faire de crise car vous savez que vous n'avez pas à manger cette tarte au chocolat et qu'elle ne l'a pas fait pour ruiner votre la vie parce que c'était la seule fois par an que vous vous permettiez d'avoir une tarte aux noix de pécan (alias, je restreignais la tarte aux noix de pécan le reste de l'année *) et peut-être que vous et votre grand-mère pouvez faire une tarte aux noix de pécan dans la cuisine ensemble. Exhaler.

Voici mon feuillet d'autorisation ** pour vous aujourd'hui (et je vous invite à créer le vôtre avant d'assister à un événement où il y a une sorte de défi autour de la nourriture – notez-le sur une petite feuille de papier et collez-le dans votre poche.

Lorsque vous vous sentez en quelque sorte, allez aux toilettes, lisez la petite feuille de papier, prenez cinq respirations profondes, restez dans la salle de bain jusqu'à ce que tout le monde rentre à la maison – je plaisante. Mais aussi si vous devez partir, faites ce qui est le mieux pour vous.):

Je vous donne la permission d'apprécier la nourriture.

Je vous donne la permission de remarquer à la fois que votre corps a faim et que votre corps ressent de la plénitude.

Je vous donne la permission de manger autant ou aussi peu que vous le souhaitez.

Je vous donne la permission de ne pas vous sentir coupable à ce sujet.

Je vous donne la permission de savoir que vos parents, votre famille et vos amis ont probablement tous une relation difficile avec la nourriture et de ne pas laisser leurs affaires influencer vos besoins et vos choix.

Je vous donne la permission de procéder avec prudence.

Je vous donne la permission de vous sentir à l'aise.

* Remarque: ma maman fabrique ces noix qui portent son nom autour de Noël: Shufie Nuts. Elle avait l'habitude de les mettre dans ces jolis petits pots tout autour de la maison en grandissant. Ils sont spéciaux pour cette saison pour moi – donc ce n'est pas que je les restreigne intentionnellement tout au long de l'année, je les fais juste à Noël parce qu'ils sont spéciaux pour la saison. Cela explique pourquoi ils sont si délicieux. Ils me rappellent des souvenirs d'enfant.

Donc, certains aliments sont comme ça aussi – ce ne sont que des aliments spéciaux de saison et c'est correct. Quand je restreignais le sucre tout au long de l'année, je mangeais beaucoup de noix de Shufie en décembre. Maintenant, j'apprécie de les faire et de les manger autant ou aussi peu que je veux parce que je sais que je peux avoir du sucre quand je le veux, je peux faire des noix de Shufie quand je le veux et je peux partager cette expérience avec mes amis et la famille.

** Remarque: vous n'avez pas besoin de ma permission ni de celle d'une autre personne. Vous avez besoin de VOTRE permission.

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