Yoga vs aérobic pour perdre du poids

Pour perdre du poids, il existe de nombreuses techniques telles que prendre de la chaux avec de l'eau tiède, réduire la restauration rapide et les calories, faire une promenade matinale ou faire de la gym. Mais il n'y a rien de plus efficace que les techniques naturelles telles que le yoga et l'aérobic.

La question est de savoir lequel est le plus efficace des deux – le yoga et l'aérobic ? Les deux font du bien au corps mais de différentes manières. Si la perte de poids est votre objectif, il est difficile de battre la puissance calorique des exercices cardio. Si vous souhaitez retrouver un corps souple, le yoga est fait pour vous. Cependant, le meilleur plan d'entraînement combine un mélange d'exercices pour un plus large éventail d'avantages. Le Center for Disease Control and Prevention déclare que pour une santé optimale, l'aérobic et les activités de renforcement musculaire comme le yoga sont cruciales.

La perte de graisse

La perte de graisse se produit lorsque plus de calories sont épuisées que consommées. Courant à 5 miles par heure, l'aérobic brûle environ 600 calories en une heure. Un cours de yoga d'intensité modérée brûle environ 350 calories. Cependant, ne portons pas de jugement sur les calories brûlées. Lorsque vous faites de l'exercice cinq jours par semaine pendant une heure, la course à pied a le potentiel de brûler trois livres de plus que le yoga sur une période de huit semaines. Ainsi, l'exercice aérobie est le gagnant haut la main !

La perte de graisse
Source : perte-de-poids-perte-de-poids.com

Endurance et force

Bien que l'exercice aérobie produise de l'endurance, c'est-à-dire la capacité de maintenir une activité pendant une durée plus longue, il ne contribue pas beaucoup à augmenter la force. En 2011, des recherches ont été menées auprès de 79 volontaires masculins et féminins alors qu'ils se livraient à la technique du yoga consistant à saluer le soleil six jours par semaine pendant 24 semaines. Le « Asian Journal of Sports Medicine » a publié l'étude, qui a révélé une augmentation significative de la force et de l'endurance chez les hommes et les femmes. Gagnant : Yoga haut la main !

(Lire aussi: Yoga pour la perte de cheveux)

Endurance et force
Source : nidsun.com

Forme cardiovasculaire

Bien que le yoga implique une respiration systématique qui améliore la capacité respiratoire, l'exercice aérobie surclasse finalement le yoga dans le domaine cardiovasculaire. C'est parce qu'il élève la fréquence cardiaque pendant des périodes prolongées. Cela améliore l'efficacité du muscle cardiaque, lui permettant de faire plus de travail avec moins d'effort pendant les temps de repos. Le gagnant dans ce cas est un exercice d'aérobic !

Forme cardiovasculaire
Source : cdyadier.com

Force mentale

Il est réconfortant de savoir que le yoga et l'exercice aérobique produisent des changements immédiats et durables dans les perspectives mentales. Cela comprend une réduction de l'anxiété et de la dépression, une meilleure estime de soi et un plus grand sentiment général de bien-être. Certains des changements observés avec les deux formes d'exercice peuvent être liés à des améliorations de la composition corporelle. Le gagnant : cravate !

Force mentale
Source : theyogablog.com

L'analyse finale

La perte de poids est un jeu mental. Dans la lutte contre le bulge, être en phase avec ses comportements et ses émotions est le plus grand atout.

  1. Mangez beaucoup de légumes, de fruits riches en fibres, de noix, d'aliments riches en protéines et assurez-vous d'inclure des glucides dans vos repas principaux. Le dîner peut être léger.
  2. Le yoga vous aidera dans la force et la flexibilité et l'aérobic vous donnera un entraînement cardio. Vous pouvez alterner entre les deux. Reposez-vous pendant une journée en fonction de ce que vous ressentez. Ne vous épuisez pas à essayer de perdre du poids.
  3. Ne tombez pas dans le piège des allégations selon lesquelles faire 100 suryanamskars entraînera une perte de poids. La forme est plus importante. En faire trop trop tôt et sous une mauvaise forme causera des blessures.
  4. Mangez des aliments sains faits maison et évitez toutes les collations et la malbouffe sans sucre. Vous vous sentirez certainement plus léger, plus en forme et plus éclatant. Prenez cela comme le début et n'arrêtez pas de faire de l'exercice après.

Perdre du poids, c'est 70% d'habitudes alimentaires et 30% d'exercice. Selon votre composition corporelle, vous pouvez choisir entre le yoga et l'aérobic ou les deux pour atteindre votre objectif de perte de poids.

Yoga vs aérobic pour perdre du poids
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