Voici comment éviter de prendre du poids pendant Ramzan

Pendant le mois sacré de Ramzan, lorsque vous jeûnez et que vous êtes dans un état spirituel heureux, vous ne réalisez peut-être pas que malgré le jeûne, vous prenez du poids à une vitesse alarmante.

Des études ont montré que la plupart des musulmans prennent le plus de poids pendant Ramzan. Alors pourquoi est-ce exactement? Et est-ce que tous les musulmans prennent du poids ou est-ce seulement quelques-uns? Eh bien, tous les musulmans ne prennent pas de poids pendant le mois sacré. En fait, certains parviennent à perdre beaucoup de poids. Alors, qu'est-ce qu'ils font bien pour perdre du poids pendant que vous prenez du poids? Eh bien, pour commencer, ils sont conscients de leur corps et prennent des mesures pour s'assurer qu'ils perdent du poids de manière saine. En suivant quelques étapes simples, vous pouvez également vous assurer que vous évitez de prendre du poids pendant Ramzan.

1. Évitez de trop manger à l'Iftar

Après avoir jeûné toute la journée, il est compréhensible que vous soyez affamé et que vous puissiez manger une armée d'éléphants affamés. Mais ce n'est pas parce que vous pouvez le faire. Au lieu d'essayer de compenser tous les repas, vous avez sauté ce jour-là en mangeant jusqu'à ce que vous soyez farci, essayez de manger raisonnablement. Rompez votre jeûne avec des dattes ou des fruits pour apaiser votre faim initiale, puis passez à manger votre plat préféré, mais avec modération. La modération est la clé pour éviter la prise de poids pendant Ramzan.

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Évitez de perdre du poids à Ramzan
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2. Entraînez-vous à manger lentement

On vous a probablement appris, étant enfant, à manger lentement en mâchant bien vos aliments pour favoriser une meilleure digestion. Non seulement une alimentation lente aide à la digestion, mais elle garantit également que vous ne mangez pas trop. Lorsque vous prenez votre temps pour mâcher et savourer chaque bouchée, vous avez tendance à manger moins. En outre, il est prouvé qu'il faut près de quinze minutes à votre estomac pour envoyer des signaux à votre cerveau indiquant que vous êtes rassasié. Ainsi, lorsque vous avalez la nourriture, vous dépassez réellement la sensation de satiété et continuez à manger jusqu'à ce que votre estomac signale à votre cerveau. Alors, pratiquez une alimentation lente pour éviter de manger plus que ce dont vous avez besoin.

Plan de régime pour Ramzan
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3. Arrêtez d'être obsédé par la nourriture

Penser constamment à la nourriture et à la nourriture qui vous attend à la fin du jeûne ne va pas aider votre cause. Essayez de ne pas penser à la nourriture tout le temps. Consacrez-vous à l'apprentissage spirituel et à d'autres activités similaires qui vous aideront à garder votre esprit entièrement occupé. Lorsque vous pensez constamment à la nourriture, vous commencez à imaginer ce que vous voulez manger, ce qui déclenche des souvenirs de plats délicieux dans votre tête. Et plus vous pensez à la nourriture, plus vous avez envie de manger lorsque vous rompez votre jeûne. Vous devez réaliser que ce que vous voulez manger et ce que vous devez manger sont deux choses très différentes.

Conseils de perte de poids pendant Ramzan
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4. Partagez votre nourriture

Être un glouton ne fera aucun bien à vous ou aux autres autour de vous. Mangez pour nourrir votre corps et non pour nourrir vos papilles. Mangez suffisamment et partagez le reste avec les moins fortunés. Il n’ya pas de plus grande joie que le partage et ce n’est pas là le véritable esprit d’être musulman. Donc, chaque fois que vous voulez manger plus simplement parce que vous en aimez le goût et non parce que vous avez encore faim, faites un effort conscient pour partager cette nourriture avec ceux qui en ont vraiment besoin.

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Perte de poids Ramzan
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5. Faites des choix sains

Lorsque vous avez faim, votre cerveau a tendance à se tourner vers les aliments gras. Cela signifie que les aliments gras et malsains semblent plus attrayants que les options plus saines. Les aliments gras et malsains sont les principaux responsables de la prise de poids pendant Ramzan. Essayez donc de rompre votre jeûne avec des aliments sains tels que des fruits et des jus de fruits, des dattes et des noix et d'autres aliments similaires.

Comment perdre du poids à Ramzan
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Nous espérons que ces conseils vous aideront à éviter de prendre du poids pendant Ramzan. Ayez un Ramzan béni!

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