Différents types de yoga pour une vie mieux équilibrée

Le yoga est un atout donné au monde par l'Inde. Nous, les Indiens, sommes extrêmement reconnaissants et fiers de cette bénédiction donnée par nos ancêtres au monde entier. Avec le monde d'aujourd'hui en plein essor, il est devenu presque impossible de s'asseoir et de prendre soin de sa santé et prendre du retard n'est même plus une option de nos jours. Il semble que les voyants mystiques savaient quelque chose il y a 5000 ans sur la détérioration du mode de vie de leurs successeurs à l'avenir et ainsi, ils ont décidé d'entrer dans nos vies en tant que sauveurs pour nous secourir en introduisant le yoga. Cependant, il y a un autre doute qui frappe l'esprit de la plupart des gens et c'est par quel type de yoga commencer ? Après tout, il existe un certain nombre de types de yoga avec des avantages différents. Les besoins d'un jeune adulte pour pratiquer le yoga peuvent ne pas être les mêmes que ceux d'une personne âgée pour le pratiquer. Aujourd'hui, nous allons examiner quelques-uns des différents types de yoga et leurs avantages.

Différents types de yoga
Source : high50.com

Différents types de yoga et leurs avantages

Dans cet article, nous discuterons de quatre types de yoga qui vous garantiraient une vie saine et prospère. Continuer à lire!

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1. Kundalini Yoga

Si vous vous concentrez spécifiquement sur le côté spirituel du yoga, alors cet asana est parfait pour vous. L'objectif principal de cet asana est de se concentrer sur l'éveil de l'énergie à l'intérieur de vous. Il est influencé par les pratiques de l'hindouisme telles que le tantrisme et le shaktisme. Ce type de yoga se concentre principalement sur la conscience d'un individu pour le faire s'élever au-dessus des barrières. Il aide également à libérer l'énergie piégée à l'intérieur d'un individu. Les asanas sous cette forme de yoga comprennent un travail de respiration et une méditation approfondis qui sont accompagnés de divers chants et hymnes.

Les avantages de la forme de yoga sont de libérer l'énergie à l'intérieur de vous ; vous faire prendre conscience de votre corps et augmenter le calme à l'intérieur de vous.

Yoga Kundalini
Source : yogajournal.com

2. yoga réparateur

Pour toutes ces têtes paresseuses qui peuvent se sentir fatiguées juste après avoir lu cet article, vous ne devriez pas vous inquiéter beaucoup car les asanas du yoga réparateur et leurs avantages sont pour vous. Ce type de yoga ne nécessite pas beaucoup d'efforts ou un niveau élevé d'énergie ou de concentration comme mentionné ci-dessus. Le yoga réparateur est essentiellement un type de yoga thérapeutique qui aide les clients à atteindre le stade de l'épuisement professionnel et à revenir à la raison après tout le stress et les troubles qu'ils ont traversés. La plupart des gens appellent ce yoga « l'heure de la sieste » et les avantages de ce yoga sont assez évidents. Cela aide le client à libérer toutes ces émotions négatives auxquelles il s'accrochait sans trop d'effort.

Yoga restaurateur
Source : pinterest

3. hatha yoga

Hatha désigne le sens « force » ou « vigueur ». Si vous êtes débutant et que vous recherchez un état de tranquillité d'esprit, ce yoga est fait pour vous. La plupart des gens ont tendance à associer le calme de l'esprit au yoga. Ce yoga est donc parfait pour les personnes qui souhaitent pratiquer la méditation en même temps que certaines formes de yoga simples et austères. C'est la forme discrète et classique du yoga.

(sc:média)

Les avantages des asanas dans le cadre de ce yoga incluent une augmentation de la concentration, une augmentation de l'endurance et de l'énergie, une meilleure flexibilité des muscles et une amélioration globale de la santé. L'objectif principal de ce yoga est de rendre son corps suffisamment puissant pour vivre une vie saine.

Hatha-yoga
Source : yogadossier.com

4. yoga iyengar

Si vous pensiez que s'entraîner dans la salle de gym était la seule chose pour augmenter votre force et que le yoga était plus ou moins la version faible de l'exercice, vous vous trompiez. Même s'il s'agit d'une branche du Hatha yoga, il en a été taillé pour être un style différent car il se concentre davantage sur la précision et la stabilité.

Les poses de ce yoga sont maintenues pendant une période plus longue pour augmenter la flexibilité et la stabilité d'un individu. L'asana sous ce yoga implique l'utilisation de divers types d'accessoires pour réduire le risque de blessure et le rendre réalisable à la fois pour les jeunes et les moins jeunes.

Yoga Iyengar
Source : harjiwan.com

Les avantages des asanas sous ce yoga sont une augmentation de la force (physique et émotionnelle), une augmentation de la flexibilité des muscles. L'objectif principal de ce yoga est également d'élever le niveau de force et de réduire le stress chez un individu pour le rendre plus conscient de lui-même et de son environnement.

Le yoga a été donné aux gens pour se guérir de toute sorte de problèmes physiques ou émotionnels. Le seul effort des gens est de s'assurer qu'ils inculquent et acceptent le yoga comme leur habitude. Le yoga confère un certain nombre d'avantages et il ne devrait être lié à aucune religion, à l'exception de la religion de la paix et de l'harmonie. Pratiquer le yoga régulièrement peut changer radicalement la vie des gens de la manière la plus efficace et la plus positive.

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