Avantages du yoga prénatal pour les femmes enceintes et futures

Le yoga devient rapidement une forme d'exercice populaire à travers le monde. Il est considéré comme physiquement bénéfique pour de nombreuses raisons comme la perte de poids, les problèmes respiratoires, la réduction du stress et même la grossesse. En fait, de nombreux experts pensent que le yoga est une forme idéale d'exercice et de méditation pendant les jours prénatals. Les exercices de respiration et de relaxation vous aident à vous adapter aux exigences physiques de la grossesse, du travail et de l'accouchement. Le yoga calme l'esprit ainsi que le corps pendant la grossesse, procurant la libération indispensable du stress physique et émotionnel pendant cette période. Ces nombreux facteurs bénéfiques font du yoga la forme idéale d'exercice prénatal.

Gurmukh Khalsa, professeur de yoga prénatal en Californie, cite –

Votre esprit de femme possède toutes les connaissances dont vous avez besoin pour donner naissance et élever votre enfant. C'est dans vos gènes, c'est avec vous depuis que vous avez vous-même été conçu. Vous pouvez faire confiance à sa sagesse.

1. Développez votre force corporelle

Vous développez une vie à l'intérieur de vous et, comme prévu, elle a besoin de beaucoup de force physiquement et émotionnellement. Au fur et à mesure que le bébé grandit, il a besoin que vous développiez votre force et votre endurance pour soutenir la petite vie à l'intérieur. Les divers asanas de yoga aident à renforcer les hanches, le dos, les bras et les épaules et vous donnent l'endurance nécessaire pour supporter le poids pendant ces mois rigoureux.

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2. Calmer les nerfs

Si vous traversez une sorte de trouble émotionnel, votre bébé le ressentira aussi. Il est important d'être paisible et calme tes nerfs même dans des situations stressantes. Parfois, cela peut être difficile, mais c'est là que le yoga peut aider. Le yoga vous entraîne à respirer profondément, ce qui apaise le système nerveux et vous aide à maintenir un comportement détendu. Le système nerveux calme aide également à la digestion, vous aide à mieux dormir et maintient une bonne immunité, ce qui aide à garder la mère et le bébé en bonne santé.

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3. Augmenter la circulation sanguine

Le yoga implique de nombreux étirements et mouvements pour faire circuler votre sang. Ces postures sont conçues pour aider à améliorer la circulation sanguine dans le corps. L'amélioration de la circulation sanguine diminue l'enflure du corps, en particulier des pieds, qui est un problème courant pendant la grossesse. Il contribue également à améliorer l'immunité, ce qui crée un environnement sain et nourrissant pour le bébé. D'autres avantages d'une meilleure circulation sanguine incluent des habitudes de sommeil, une digestion et une endurance globale améliorées, car votre corps reçoit les doses optimales d'oxygène.

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4. Améliorer l'équilibre

Votre posture change et votre centre de gravité se déplace au fur et à mesure que le bébé grandit. Vous commencez à ressentir plus de pression sur le bas du dos et devez changer de position même lors de simples mouvements quotidiens. Ce changement peut affecter l'équilibre physique. D'un autre côté, les hormones montantes et déchaînées déséquilibrent également vos émotions. Avec le yoga, vous pratiquez la respiration et la tenue de chaque posture. La tenue de chaque pose aide à se concentrer sur l'équilibre qui doit être maintenu physiquement, en entraînant votre corps à s'adapter à l'équilibre changeant du poids. L'accent mis sur la respiration aide à nouveau à calmer le système nerveux, ce qui aide à garder le contrôle de vos émotions.

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5. Préparez votre corps pour le travail et la naissance

Chaque pose de yoga vous oblige à vous concentrer et à affiner votre respiration. Il vous apprend à respirer correctement et consciemment. Comme les médecins vous le diront également, une bonne respiration est importante pendant le travail et l'accouchement pour faciliter le processus et soulager la douleur. Étant donné que vous avez l'habitude de respirer correctement même à travers les poses de yoga difficiles, il devient plus facile de se concentrer sur une respiration correcte pendant l'inconfort rencontré pendant le travail.

Travail et naissance

Êtes-vous prêt à essayer le yoga prénatal? Veuillez effectuer les postures de yoga sous la supervision d'un maître professeur de yoga.

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