8 meilleurs asanas et postures

Vous souffrez de maux de dos ? Nous avons une solution pour vous.

Quel que soit votre âge, vous pouvez vous retrouver avec des maux de dos qui peuvent vous laisser affalé et pas moins de 80 ans. Cependant, vous n'êtes pas seul et nous avons les meilleurs conseils de yoga pour les maux de dos.

La bonne nouvelle est que vous pouvez facilement le combattre et obtenir un immense soulagement avec des poses de yoga impressionnantes pour les douleurs lombaires. Cependant, vous devez vous rappeler de consulter votre médecin et de vous assurer que ces exercices de yoga pour les maux de dos sont sans danger pour vous.

Regardons quelques-uns des meilleurs : –

(Lire aussi: Exercices pour se débarrasser des maux de dos)

Yoga pour soulager les maux de dos – Postures :

Ces postures de yoga vous feront découvrir une nouvelle dimension des traitements pour soulager les maux de dos.

1. Les poings se penchent vers l'avant

Une fois que vous êtes debout sur votre tapis de yoga avec les pieds écartés à une distance des hanches, vous devez plier les genoux. Maintenant, pliez votre torse sur vos jambes pour que votre ventre touche votre cuisse ou se rapproche le plus possible. Pliez vos doigts en poings et placez-les dans les plis opposés du coude sous la tête. Gardez le dos, le cou et la tête détendus et serrez activement les poings. Ce mouvement du poing et du coude ouvre les muscles du dos. Vous le sentiriez en 5 à 6 respirations, mais augmentez lentement jusqu'à environ 10 à 20 respirations. Libérant un peu de tension, c'est une excellente pose de yoga pour soulager les douleurs lombaires.

Yoga pour les maux de dos
Source : goodnewsnetwork.org

2. Chien tête en bas

Cet asana de yoga pour les maux de dos est formidable car il donne à tout le dos un bon étirement et soulage la douleur d'un certain nombre de zones douloureuses. Allongez-vous sur le tapis de yoga sur le ventre et placez vos mains et vos paumes à côté de votre poitrine. Soulevez votre poitrine et vos hanches jusqu'à ce que vous soyez en équilibre sur vos genoux et vos mains. Soulevez ensuite vos genoux pour vous équilibrer sur vos pieds et vos mains. Les hanches doivent être soulevées autant que possible afin que vous puissiez sentir votre dos s'étirer uniformément. Prenez environ 5 à 10 respirations dans cette position avant de revenir à la position initiale. C'est l'une des poses de yoga les plus faciles et les plus efficaces pour les douleurs lombaires.

Yoga pour le soulagement de la douleur au bas du dos
Source : femaleforlife.com.au

3. Pose de la planche murale

Une fois que vous vous tenez devant le mur, atteignez-le avec vos mains et redressez-les avec les paumes face au mur. Maintenant, gardez la tête tournée vers le bas et penchez-vous en avant pour que la colonne vertébrale s'allonge et s'étire au maximum. Vous finiriez par former une forme en L. Parfois, vous pouvez ressentir une douleur dans le bas du dos, auquel cas, vous devez plier un peu les genoux. En respirant profondément, maintenez cette pose qui est considérée comme l'un des meilleurs conseils de yoga pour les maux de dos pendant environ deux à trois minutes.

( Lire aussi : Douleur sous la cage thoracique droite)

Séquence de yoga pour les maux de dos
Source : wordpress.com

4. Pose de l'enfant

Assis sur vos talons, ramenez la tête au sol devant et prenez la pose de l'enfant. Cela doit être fait avec les mains derrière le dos, les genoux écartés et les gros orteils plus proches. Une fois que vous ressentez l'étirement, essayez de rapprocher les genoux. Continuez à respirer lentement et sentez les muscles du dos et l'abdomen s'étirer. La posture peut être maintenue pendant environ quelques minutes. Parfois, vous pouvez trouver votre tête sans toucher le sol. Dans ce cas, vous pouvez placer un tapis de yoga enroulé ou un bloc de yoga sous votre front pour rester à l'aise. Cette posture à elle seule est si relaxante que vous adopteriez cette asana de yoga même sans mal de dos.

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Comment réduire les maux de dos avec le yoga
Source : wordpress.com

5. Torsion à deux genoux

Également connues sous le nom de « Supine Twist », ces poses de yoga pour les douleurs lombaires sont excellentes pour étirer les muscles du dos, hydrater les disques vertébraux et réaligner et allonger la colonne vertébrale. Pour prendre cette pose, allongez-vous, ramenez vos genoux vers votre poitrine en les pliant. Sortez vos bras jusqu'à ce que votre corps prenne la forme d'un T. Maintenant, en expirant lentement, abaissez vos genoux au sol à droite autant que possible avec les épaules fermement appuyées. Parfois, vous pouvez constater que l'épaule gauche se soulève; vous devez abaisser vos genoux loin du bras droit. Tenez la pose pendant environ quelques minutes et répétez également avec l'autre côté.

Yoga pour les douleurs lombaires

6. Legs Up The Wall Pose

Vous trouvez toutes les poses de yoga ci-dessus pour les maux de dos un peu trop pour vous-même ? Dans ce cas, allongez-vous simplement confortablement sur votre tapis de yoga et soulevez vos jambes, équilibrez-les contre le mur. Vos mains peuvent être droites à vos côtés ou même placées sur votre ventre avec les paumes l'une sur l'autre. Cette pose soulagera toutes sortes de douleurs au dos sans vous étirer ou vous tordre au-delà de vous-même ! Selon les experts, cette pose de yoga super facile peut résoudre tous les problèmes auxquels vous pourriez être confronté ! Que ce soit un débutant ou un expert, tous peuvent assumer cette pose avec une grande facilité !

Postures de yoga pour les maux de dos
Source : prévention.com

7. Pose de charrue

Ce yoga asana pour les maux de dos demande beaucoup d'équilibre et de motivation. Allongez-vous à plat avec le dos au sol. Maintenant, pliez vos hanches et assurez-vous que le dessus de vos pieds touche le sol au-dessus de votre tête. Vous pouvez soutenir le dos avec votre main si nécessaire. Tenez aussi longtemps que vous le pouvez, mais assurez-vous d'avoir un étirement puissant aussi longtemps que vous le faites.

Séquence de yoga pour les maux de dos
Source : empreintestofitness.com

8. Pli avant assis

Le pli assis vers l'avant se présente comme une posture de yoga très facile en fait. Bien que si c'est facile d'une manière qui ne vous sera pas bénéfique, cela ne sert à rien. Faites-le de la bonne façon avec ces conseils de yoga. Asseyez-vous sur le sol avec vos jambes tendues vers l'avant. Penchez-vous en avant à partir de la hanche et essayez d'atteindre vos tibias, vos chevilles ou vos pieds. L'astuce consiste à étirer votre dos vers l'avant au maximum.

Meilleur yoga pour les maux de dos
Source : http://healthybeautiful.info

Essayez l'une de ces poses ou une combinaison de ces poses de yoga pour marcher plus haut et faire plier votre corps à vos ordres au lieu de l'inverse ! Partagez si cela vous a aidé à dire adieu aux maux de dos pour toujours !

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