8 aliments à éviter avant d'aller au lit

Avec des horaires changeants et le stress de la vie quotidienne, la nourriture est vers laquelle nous nous tournons pour le confort. Et après avoir traversé la longue journée, vous attendez avec impatience ce dernier repas parfait avant de vous endormir. Comme vous vous réveillez frais le lendemain, c'est ce que vous espérez pendant l'heure du coucher. Mais souvent dans cette routine, nous avons tendance à manger les mauvais aliments pour notre corps. Après une longue journée, même vos organes doivent se reposer pendant que vous dormez. Mais manger la mauvaise nourriture ne permet pas à votre estomac d'obtenir le repos dont il a besoin. Voici une liste de certains aliments à éviter avant d'aller au lit.

Sarah Remmer, diététicienne, raconte à Huffington Post Canada –

Certains aliments ont plus de difficulté à digérer, surtout lorsque vous êtes allongé horizontalement. Cela dépend de ce que vous mangez et de la vitesse à laquelle vous le mangez. Les aliments riches en matières grasses, en fibres ou en protéines sont plus lents à digérer. Si quelqu'un devait manger des œufs et du bacon juste avant de se coucher, il se sentirait probablement mal à l’aise et ne pourrait pas dormir. Ils peuvent également se sentir rassasiés et gonflés le matin.

1. Nourriture épicée

Les plats indiens sont en grande partie constitués d'une variété d'épices. Les épices stimulent les sens, ce qui est exactement le contraire de ce dont vous avez besoin lorsque vous essayez de dormir. Lorsque vous dormez, vos organes ralentissent et cela ne permet pas à l'épice de digérer correctement, ce qui peut entraîner des maux d'estomac.

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Nourriture épicée
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2. Crème glacée

Qui n'aime pas un grand bol de crème glacée comme dessert après le dîner? Et si vous avez eu une mauvaise journée, ce bol pourrait finir par devenir la cuve à glaces entière. Mais si apaisant que cela puisse sembler aux nerfs fatigués, il est prudent de dire que cela fait des ravages sur votre corps. La teneur élevée en sucre de la crème glacée vous chargera et rendra l'endormissement difficile. De plus, la teneur en matières grasses reste dans votre corps pendant la nuit car vous ne donnez pas à votre corps une chance de le brûler.

Crème glacée
Source: langlandsgardencentre.co.uk

3. Pizza

Vous vous demanderez comment cela figure sur la liste alors que c'est l'un des plats de base des Italiens. Comment mangent-ils tout le temps sans problème? Eh bien, les pizzas que nous avons ici sont très différentes de l'original. Les pizzas regorgent d'ingrédients de toutes catégories, de tomates acides, de fromage gras et de pain plein de glucides qui sont tous prêts à vous donner du mal à l'estomac. Tous ces ingrédients donnent à votre estomac un entraînement difficile lorsqu'il essaie de se détendre. Donc, vous tous, amateurs de pizza, essayez plutôt d'en faire un déjeuner italien.

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4. Céleri

Le céleri est censé être l'un des aliments les plus sains, non? Et c'est tellement faible en calories. Cela ne ferait-il pas de la collation parfaite? Eh bien non en fait! Le céleri est un diurétique naturel. Un diurétique est une substance qui favorise la production d'urine dans le corps. Cela signifie que manger du céleri vous donnera envie de faire pipi plus que d'habitude. Donc, à moins que vous ne vouliez continuer à interrompre ce sommeil de beauté avec plusieurs pauses dans la salle de bain, il vaut mieux éviter les bâtonnets de céleri.

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5. Protéines lourdes

Les protéines sont excellentes et un complément indispensable pour le corps, mais elles sont également difficiles à digérer. Manger une grande quantité de viande rouge ou d'autres protéines lourdes tard dans la nuit restera dans votre estomac et ne sera pas correctement digéré. Cela rend plus difficile l'endormissement car vous aurez une sensation de ballonnement. Si votre alimentation vous oblige à avoir des protéines dans votre dîner, essayez d'opter pour des protéines plus petites comme le poisson, les lentilles, le yaourt, etc. avant le coucher.

(sc: médiade)

Protéines lourdes
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6. Avoine

L'avoine est parfois une solution rapide pour le dîner. Et ils ne plaisantent pas non plus avec le régime. Mais l'avoine (et d'autres céréales comme le son, l'orge, etc.) sont riches en fibres insolubles. Ces fibres ralentissent votre système digestif et restent dans votre estomac pendant la nuit en raison du manque de mouvement. Cela entraîne à son tour du gaz, ce qui en fait une nuit inconfortable et un terrible lendemain aussi.

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7. Boissons gazeuses

Les boissons gazeuses gazeuses et les colas sont riches en sucre. Et ils peuvent avoir bon goût, mais ils n'aident en rien votre corps. Idéalement, il est préférable de les éviter complètement, mais encore plus avant le coucher. Le sucre et la caféine donneront une impulsion à votre système, vous gardant éveillé toute la nuit, et les produits chimiques entraînent également des ballonnements et des gaz. Comme si cela ne suffisait pas, le liquide remplira votre vessie et assurera des visites répétées aux toilettes toute la nuit.

Boissons gazeuses
Source: maralcuisine.com

8. Nourriture frite

Nourriture de confort! Miam! Mais votre estomac gémira à cette pensée. Les aliments frits comme les frites, les frites, les pakodas, les rondelles d'oignon, etc. ont une teneur élevée en matières grasses qui prend plus de temps à digérer. Non seulement cela, la graisse est stockée dans votre corps lorsque vous dormez car il n'y a aucun moyen de la brûler. Votre estomac essaie de travailler très dur à digérer, ce qui peut entraîner des crampes, des ballonnements et même un reflux acide. Certainement pas ce que vous appelleriez une nuit paisible!

Friture
Source: cookingsgood.com

Avez-vous décidé d'éviter ces aliments avant d'aller vous coucher? Nos beautés endormies!

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