4 façons dont le yoga vous permet de rester ancré et concentré lorsque vous travaillez à domicile

Rester centré est d'autant plus important dans les moments difficiles. Alors que beaucoup d'entre nous font la transition vers le travail à domicile, nous devons trouver de nouvelles façons de maintenir un sentiment de stabilité, de rester en bonne santé et de nous rassurer. Heureusement, le yoga peut nous aider à cocher toutes ces cases.

Voici 4 façons dont le yoga peut vous aider à rester concentré et à vous concentrer:

1. Le yoga peut vous aider à rester actif.

L'exercice renforce le système immunitaire et peut vous rendre un peu plus confiant quant à votre santé. L'Organisation mondiale de la santé recommande 150 minutes d'entraînement d'intensité modérée et au moins deux séances de renforcement musculaire par semaine.

Le bon style de yoga peut grandement vous aider à maintenir votre santé et votre bien-être dans le confort de votre maison. Essayez quelque chose de fluide comme le Vinyasa ou l'Ashtanga yoga au moins deux fois par semaine pour obtenir le rythme cardiaque. Vous pouvez également travailler sur des asanas spécifiques, comme des poses d'équilibrage ou des inversions, pour tonifier vos muscles.

2. Le yoga peut aider à soulager le stress.

Le yoga est une pratique hautement méditative et l'un des outils de soulagement du stress les plus efficaces. En plus de vous donner les hormones de bien-être en bougeant sur votre tapis, travailler votre respiration peut induire une sensation de calme et contrer les effets du stress. Vous n'avez même pas besoin de dérouler votre tapis pour utiliser cette technique!

Pour commencer, Pain Free Working suggère d'essayer la technique de respiration profonde. Ajustez votre chaise de travail pour qu'elle soutienne pleinement votre dos. Ensuite, placez votre main gauche sur votre poitrine et la droite sur votre ventre. Fermez les yeux et prenez de longues et profondes inhalations et expirations par le nez. Concentrez-vous sur votre respiration et sur la façon dont elle bouge votre corps sous vos paumes. Faites cela pendant au moins cinq chefs d'accusation et voyez comment vous vous sentez plus paisible presque immédiatement. La respiration profonde et d'autres exercices de respiration contrent la réponse de combat ou de fuite du système nerveux, ce qui peut vous faire vous sentir plus détendu et lucide, même sous pression.

3. Le yoga peut améliorer les compétences cognitives.

Stimuler la fonction cognitive est une autre façon dont le yoga peut aider votre cerveau. Selon la revue Brain Plasticity, le Hatha yoga peut augmenter la taille de régions spécifiques du cerveau. Ceux-ci aident à la clarté de la pensée, à la prise de décision, à la mémoire et à la régulation des émotions. Obtenir ce coup de pouce cognitif peut vous aider à rester plus concentré au travail. Plus important encore, vous obtenez un meilleur contrôle de vos émotions, de sorte qu'elles n'affectent pas négativement les autres aspects de votre vie, et pas seulement le travail.

En plus du Hatha yoga, vous pouvez également utiliser la pleine conscience et la méditation pour obtenir ces bienfaits stimulants pour le cerveau. Installez une zone de méditation dans votre maison à l’aide de notre guide «Créez votre propre autel de méditation H (om) e: un espace sacré». Avoir un domaine ou une heure spécifique de la journée pour centrer votre esprit peut vous aider à faire face plus efficacement à ces moments sans précédent.

4. Le yoga peut réduire les courbatures et les douleurs.

Les personnes qui travaillent à domicile n’ont pas souvent de grands équipements de bureau tels que des meubles ergonomiques. Mais passer de nombreuses heures à travailler sans les outils appropriés peut entraîner une variété de maux et de douleurs corporelles qui nuisent à votre productivité.

La bonne nouvelle est que le yoga est le moyen idéal pour défaire ces nœuds. Avec le mal de dos, qui est généralement vécu avec un travail sédentaire, il y a quelques poses qui peuvent aider. La pose de l’enfant est une posture de repos classique et soulage la pression dans le bas du dos. Les autres poses que vous pouvez essayer sont le chien orienté vers le bas, le chat-vache, le sphinx, le pont et la torsion couchée.

Dans l'ensemble, le yoga peut aider n'importe qui, pas seulement les yogis experts, à rester ancré et concentré. Le yoga n'est peut-être pas la réponse à la pandémie, mais il peut vous aider à faire face aux effets mentaux et émotionnels qu'il peut entraîner.

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