14 aliments qui augmentent naturellement votre énergie

Avez-vous déjà l'impression de passer toute votre vie à avancer rapidement ? Nous menons tous une vie bien remplie, ce qui peut nous amener à nous sentir souvent fatigués et épuisés.

Un manque d'énergie peut affecter notre humeur, notre motivation et même nos performances au travail et dans la maison familiale, et il n'est pas toujours possible de passer une bonne nuit de sommeil pour remédier au problème.

Liste de 14 aliments pour booster votre énergie naturellement

Fruits énergétiques

Il existe de nombreuses façons de booster votre énergie, en utilisant de la caféine, des boissons énergisantes, des suppléments de caféine ou des options encore plus néfastes, mais ce ne sont pas une bonne idée à long terme.

La meilleure façon de booster votre énergie, en plus de dormir suffisamment, est de vous assurer de bien manger. Voici 14 aliments qui aident à augmenter naturellement votre niveau d'énergie.

1. Poisson gras

Le poisson gras est l'une des meilleures sources d'énergie car il contient des acides gras essentiels, nécessaires à la production d'énergie.

Le poisson contient également des oméga 3, qui sont bons pour la santé cardiaque, abaissent le cholestérol et réduisent l'inflammation dans le corps. Des études ont également montré qu'ils peuvent réduire le risque d'accident vasculaire cérébral, de maladie cardiaque et d'autres maladies associées à des niveaux élevés de graisse dans votre circulation.

2. Protéines supplémentaires

Alors que le poisson gras est une excellente source de protéines pour le corps, si vous êtes végétarien ou végétalien, il peut être plus difficile d'obtenir suffisamment de protéines.

L'ajout de suppléments de protéines comme ceux de Myprotein à vos repas ou dans vos smoothies est un excellent moyen d'augmenter votre apport en protéines et de profiter naturellement des bienfaits pour la santé d'une énergie boostée.

3 oeufs

Les œufs sont l'une des meilleures sources d'énergie durable car ils contiennent certaines graisses qui sont importantes pour la production d'énergie. Ils contiennent également de la lécithine, qui est excellente pour la santé du cerveau et donnera également à votre corps des vitamines B importantes qui aident à la concentration et à la concentration.

Lorsque vous avez du mal à vous lever le matin, les œufs sont un excellent moyen de booster votre énergie naturellement. Utilisez un blanc d'œuf dans votre omelette ou un jaune d'œuf sur une assiette de pain grillé garnie d'épinards ou de tomates pour un petit-déjeuner rapide, facile et savoureux pour commencer votre journée.

4. Yaourt

Le yaourt, surtout s'il est fait maison, est l'un des meilleurs moyens de booster naturellement votre énergie grâce à ses probiotiques. Les probiotiques sont de bonnes bactéries qui renforcent votre système immunitaire et vous aident à combattre les maladies.

Ils améliorent également la digestion et l'absorption, ce qui signifie que les nutriments vitaux peuvent être absorbés plus rapidement dans votre corps. Le yaourt est également une excellente source de protéines, ce qui aidera à équilibrer les glucides dans le reste de votre petit-déjeuner ou déjeuner !

5. Thé vert

La consommation de thé vert a été associée à un risque plus faible de crises cardiaques, d'accidents vasculaires cérébraux et de diabète. Il aide également à la vigilance et à la tranquillité relative. Il est également connu pour aider à la perte de poids et à la stabilisation.

Le thé vert est excellent pour l'énergie en raison des composés qu'il contient, qui aident à calmer le cerveau tout en augmentant la vigilance. Le thé vert aide également à réduire le stress, ce qui est important pour passer une bonne nuit de sommeil et avoir suffisamment d'énergie tout au long de la journée.

6. Pommes

Les pommes sont si bonnes pour votre énergie car elles contiennent des composés clés, la pectine et la quercétine, qui aident à stimuler le métabolisme, à réduire la graisse du ventre et à réduire les fringales. La pectine est une fibre naturelle qui aide à stabiliser la glycémie et à la maintenir stable.

La quercétine est un nutriment qui aide à la détoxification, offre des avantages anti-inflammatoires et augmente les niveaux d'énergie.

7. Baies de Goji

Les baies de Goji sont connues pour aider à augmenter les niveaux d'énergie, à améliorer la clarté mentale et à améliorer la mémoire. Ils sont également riches en bêta-carotène, qui aide à protéger la peau des dommages et de l'inflammation.

Ils sont également une excellente source de vitamine C, idéale pour soutenir le système immunitaire et faciliter l'absorption du fer.

8. Chocolat noir

Êtes-vous un amateur de chocolat? Bonnes nouvelles! Le chocolat peut être un excellent boost d'énergie, mais seulement s'il s'agit de chocolat noir !

Quoi de mieux que le chocolat pour l'énergie ? Le chocolat noir vous aide à vous sentir plus alerte et moins fatigué simplement parce que le chocolat noir est riche en magnésium et en fer.

9. Eau

Le besoin de rester hydraté est très important, donc le passage à l'eau est un must !

L'eau vous aide à vous sentir plus alerte et moins fatigué simplement parce qu'elle aide votre corps à rester hydraté. Il vous aide également à absorber les nutriments contenus dans les aliments que vous mangez.

Les boissons énergisantes peuvent vous déshydrater, ce qui peut vous rendre plus fatigué et léthargique. L'eau est la seule chose qui peut remplacer ces boissons et vous être bénéfique en même temps !

10. Zinc

Si vous craignez de perdre de l'énergie pendant la journée, le zinc vous aidera à vous sentir beaucoup mieux ! Le zinc est un minéral qui aide votre corps à produire des hormones comme la testostérone, une hormone importante qui aide les gens à rester alertes et éveillés.

11. Riz brun

Le riz brun est une bonne source de glucides qui est plus naturel que le riz blanc raffiné. Il peut vous aider à obtenir l'énergie dont vous avez besoin dans votre vie quotidienne.

Le riz brun est riche en fibres et contient également de nombreux micronutriments dont votre corps a besoin pour vous donner suffisamment d'énergie. Il peut même aider à perdre du poids car il aide à absorber les graisses !

12. Huile d'olive

L'huile d'olive est un excellent lubrifiant pour garder votre corps en mouvement en douceur et sans douleur. Il aide également à augmenter votre énergie et à la maintenir stable tout au long de la journée.

L'huile d'olive est riche en antioxydants et aide à ralentir le processus de vieillissement, ce qui signifie vivre plus longtemps avec plus d'énergie. Il aide également à réduire le cholestérol, ce qui est très important pour ceux qui veulent rester en bonne santé.

13. Soja

Le soja contient des phytoestrogènes qui abaissent le cholestérol et protègent vos os, vos yeux et votre cœur. C'est aussi une excellente source d'acides aminés, et ce sont eux qui vous donnent plus d'énergie.

Dégustez du soja sous forme de lait de soja, de yaourt de soja, de tofu, de tempeh ou de fèves d'edamame.

14. Quinoa

Le quinoa est originaire d'Amérique du Sud et contient des vitamines, des minéraux, des acides aminés et des fibres essentiels qui peuvent vous aider à rester énergisé toute la journée. C'est pourquoi le quinoa est connu pour être une excellente source de protéines ainsi que d'énergie.

Le quinoa est également sans gluten, il est donc sans danger pour les personnes sensibles au gluten.

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