10 façons faciles d'être conscient sans trop essayer – Living Yoga – Aham Yoga Blog

Avant d'explorer cette liste, laissez-moi vous rappeler que vous n'avez pas besoin d'être parfait en pleine conscience. Vous commencez avec ce que vous avez pour la plupart des gens, c’est généralement un esprit trop «plein» de choses et nous finissons par éviter d’être attentifs car cela semble être trop de travail.

Ce n’est pas le cas.

Voici 10 options de pleine conscience adaptées aux débutants à glisser dans votre journée …

Tasse du matin de calme

La façon dont vous commencez votre journée déterminera à peu près le reste. Profitez de votre tasse du matin de quoi que ce soit. Sentez la chaleur de la tasse dans vos paumes, la douce vapeur sur vos lèvres et le goût de ce que vous avez. Pas de téléphone, pas de distractions. Restez près d'une fenêtre, regarder à l'extérieur en fera un moment amusant de votre matinée

Ralentissement de la douche

Je ne vous demande pas de prendre une douche plus longue. Je sais que vous n’avez pas beaucoup de temps. D'ailleurs une longue douche n'est pas géniale pour la planète. Quand (et si) vous prenez une douche matinale, utilisez-la pour être pleinement présent avec vous-même. Ne vous précipitez pas. Sentez l'eau chaude contre votre peau, l'odeur de votre savon, la serviette contre votre peau. Je remarque que j'ai mes meilleures idées sous la douche quand je ne fais rien d'autre que d'être présent.

Faire la robe

Lorsque vous terminez de la douche, ne vous précipitez pas pour vous habiller et sortir en courant. Faites ce que vous devez mais faites-le intentionnellement, assurez-vous de vous regarder dans le miroir. Remarquez vraiment vos yeux, prenez UNE respiration et passez à autre chose.

Restez dehors pendant 1 minute

Quand il fait froid ici à Seattle, je ne suis jamais sorti si je n’en avais pas vraiment besoin. Ce serait généralement pour faire avancer les choses. Mais depuis que nous avons Munch, notre chien, je me fais un devoir de passer au moins 20 minutes à l'extérieur dans la cour. L'air frais et les arbres tout autour font la différence. Que vous viviez dans un appartement ou que vous ayez une cour, restez devant votre porte pendant 1 minute. Prenez un moment pour adoucir vos yeux et trouver une profonde respiration

Prenez les escaliers différemment

Si vous avez des escaliers qui relient deux étages à l'intérieur de votre maison, prenez-les attentivement. Prenez l'habitude de simplement marcher les étapes. Ne pas courir ou se précipiter, ne pas envoyer de texte ou penser à la tâche suivante. Mais montez les marches comme si vous n'aviez rien d'autre à faire. Faites-en une habitude et avec le temps, vous remarquerez que cela peut se glisser dans d'autres aspects de votre vie.

Pas d'escalier, vous pouvez utiliser la passerelle ou n'importe quelle partie de votre maison pour créer la même habitude

Corvées joyeuses

Choisissez une tâche que vous faites tous les jours et essayez d'être pleinement présent dans cette tâche. Qu'il s'agisse de plier des vêtements, de faire la vaisselle, de jouer avec votre chien, de baigner vos enfants. Choisissez simplement une tâche et répétez la tentative d'être pleinement absorbé, que cela vous plaise ou non.

La salle de bain est une zone sans téléphone

Emmenez-vous votre téléphone dans la salle de bain? Je vais vous dire un secret, je le fais. Des millions le font. Si ma grand-mère était en vie aujourd'hui, elle aurait peur d'entendre ça. Essayez de sortir votre téléphone de la salle de bain ou glissez-le dans un tiroir et restez avec vous-même.

Savourez le silence

Trouvez un moment de votre journée où vous pouvez avoir le silence. Cela peut être dans la douche, la cuisine, tôt le matin. À peu près n'importe quand. Remarquez le silence dans votre esprit et autour de vous.

Le tour d'un souffle

J'ai gardé le meilleur pour la fin. Avant d'ouvrir votre ordinateur portable ou de vous mettre au travail. Fermez les yeux et respirez profondément une fois. Faites de même lorsque vous faites une pause pour le déjeuner. Redémarrez après le déjeuner. Terminez votre journée au travail, etc. Trouvez 5 secondes pour prendre UNE respiration profonde et apaisante et vous remarquerez bientôt que cela fera partie de votre routine.

Prendre plaisir!

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